AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte & informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar')">


PNJ
MEMO : ne pas contacter.
MESSAGES : 61


MessageSujet: Contexte & informations    Jeu 20 Avr - 12:53

contexte
─────────────────────────────────────────────────────────────── il était une fois
«Et vous, quand êtes-vous arrivé à l'Hôtel ?» vous demande soudainement un résident alors que vous attendez tous deux à la réception. Un moment se passe. Un silence se pose.
Cela vous semble pourtant si évident, vous êtes arrivé à l'Hôtel il y a tout juste trois jours. Mais vous êtes incapable de vous en souvenir. Sûrement un simple trou de mémoire, et de toute façon, votre nom est inscrit sur le registre.

«Au fait, tu as eu des nouvelles de ta fiancée ?» s'enquiert votre nouvel ami au détour d'un verre au bar de l'Hôtel. Un moment de réflexion. Un silence qui s'éternise. La confusion se lit dans vos yeux.
Votre regard se pose sur la photographie que votre interlocuteur pointe du doigt. Une bien jolie jeune femme se tient à vos côtés, vous enlaçant par la taille et vous embrassant la joue. Machinalement vous faites tourner la bague à votre annulaire. Un léger frisson vous parcourt avant de réaliser que vous ne vous souvenez pas vous être fiancé. Avec le quota d'alcool que vous avez ingéré ces derniers jours, dans le but probable de fêter ça, vous n'êtes finalement pas si étonné de faire face à ces quelques oublis. Pourtant, ces fiançailles et cette photographie vous rendent perplexe, mais étrangement pas autant que votre date d'arrivée à l'Hôtel, qui continue irrémédiablement de vous échapper.

«Eh l'ami !» on vous interpelle, de l'autre bout du couloir. Vous vous retournez et observez la personne qui arrive à votre hauteur. Vous prenez un moment. Marquez un silence. L'incompréhension vous gagne.
«Qui êtes-vous ?»
On vous fixe avec des yeux ronds, avant de vous lancer une tape dans le dos en riant. Vous ne comprenez pas. Qui est donc cette personne pourtant si familière avec vous ? Vous avez l'impression de rater quelque chose, de passer à côté d'une bonne blague.
«Allez, me fais pas le coup que t'as fait à ta cousine y a dix ans ; tu sais, celui que tu me racontais l'autre jour !» Vous froncez les sourcils, cherchant vainement aux quatre coins de votre cervelle la moindre trace d'une cousine, d'un événement remontant à une dixaine d'années, d'un fait concordant avec ce qu'on vient de vous affirmer ; mais rien, vous ne trouvez rien, si ce n'est de la frustration.
Vous vous efforcez de repenser à votre passé, de vous concentrer sur vos souvenirs, mais votre tête se met soudainement à vriller, vos idées à se bousculer, vos neurones à s'agiter ; jusqu'à ce que tout disparaisse, brusquement, totalement, ...définitivement ?
Votre bouche s'ouvre sans un bruit, sans un son ; vous êtes désormais incapable de raconter votre histoire.

C'est     l ' a p h a s i e.


Perdu, vous finissez par écouter, d'une oreille distraite, votre ami vous parler de votre soi-disante vie, vous en plaçant spectateur, dans un déni certain. Ce dernier semble tout savoir de vous, connaître toute sorte de choses à votre sujet dont vous ignorez tout bonnement l'existence.
Vous êtes vivant, c'est certain ; vous êtes conscient que l'unicité de votre vie est ce qui a forgé l'être que vous incarnez aujourd'hui. Mais vous ne vous en souvenez pas. Vous l'avez oublié. Vos souvenirs ne se résument qu'à cet Hôtel ; qui gardera, lui, toujours une trace de votre existence dans son registre.

«Tu m'as pas l'air très en forme, tu ferais peut-être mieux d'aller te reposer dans ta chambre, » lâchez-vous d'un air désolé, raccompagnant votre ami confus vers le hall. Vous le regardez s'éloigner, traînant le pas, les bras croisés. Ce n'est clairement pas le premier résident de l'Hôtel à se retrouver avec des pans de sa vie entièrement effacés de sa mémoire, et vous en savez quelque chose.
Vous secouez la tête pour vous remettre les idées en place ; vous avez d'autres priorités que de vous soucier de la santé mentale des autres clients après tout, aussi proches d'eux que vous puissiez être. Déterminé, vous jetez un bref coup d'oeil autour de vous avant de traverser nonchalamment le mur à votre gauche, comme le ferait tout simplement un fantôme. Ce que vous vous gardez bien de cacher aux yeux des autres résidents.

Une soudaine vague d'images vous envahit, des émotions qui vous prennent à la gorge, vous forçant à vous arrêter brusquement au beau milieu du vide, devant une fenêtre donnant sur l'intérieur de la bibliothèque. «C'est drôle, je ne me souvenais pas de ce chapitre-là.»

Le vide qui vous était devenu si familier serait-il finalement en train de se combler ? Peut-être un jour le reste de votre vivant vous reviendra-t-il alors en mémoire, car depuis que vous êtes mort, votre amnésie aura été votre seule compagnie.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Lun 24 Avr - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphasie.forumactif.com
avatar')">


PNJ
MEMO : ne pas contacter.
MESSAGES : 61


MessageSujet: Re: Contexte & informations    Lun 24 Avr - 16:56

résumé
──────────────────────────────────────────────────────── j'avais la flemme de lire
Cet étrange hôtel dans lequel vous venez de poser le pied semble se nourrir des souvenirs de ses résidents ; à peine avez-vous inscrit votre nom sur le registre, qu'un pan de votre mémoire vous a été arraché. Vous ne savez évidemment pas lequel, puisque vous ne vous en souvenez pas. Certains clients ont pourtant perdu plus que vous, d'autres encore n'ont plus rien. Mais vous, tous, avez un seul but : reconstituer votre mémoire en récupérant ces fragments qui vous forgent. La seule chose que vous ignorez, c'est qu'une partie de ces résidents en quête de leurs souvenirs, a déjà tout perdu ; y compris leur propre vie.

A vous de laisser votre trace et de retrouver celles des autres, afin que l'Hôtel ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphasie.forumactif.com
avatar')">


PNJ
MEMO : ne pas contacter.
MESSAGES : 61


MessageSujet: Re: Contexte & informations    Lun 24 Avr - 16:56

Groupes & explications
───────────────────────────────────────────────────────────────── compléments
◊ L'Hôtel a toujours été sujet à de nombreuses rumeurs, et ce depuis sa création en 1950. Il semblerait que dès l'ouverture de ses portes au public, plusieurs témoins aient affirmé y avoir croisé des esprits et autres manifestations fantomatiques.

◊ Ce n'est pas sa rénovation, aujourd'hui, en 2017, qui parvient à faire taire les controverses, les nouveaux clients continuant d'affirmer que les lieux sont maudits et hantés par l'oubli ; bien que refaits entièrement à neuf, avec un service des plus satisfaisants.

◊ L'Hôtel serait en fait une halte pour les âmes égarées des limbes, qui peuvent y séjourner jusqu'à retrouver leur chemin ; leurs souvenirs. Il apparaît donc très probable que certains fantômes soient présents en ces lieux depuis bien plus longtemps que d'autres ; peut-être même depuis la première inauguration de l'Hôtel.

◊ L'Hôtel est par la suite devenu un lieu hors du temps et de l'espace : peu importe d'où vous venez, votre chemin vous a un jour mené à proximité du complexe, qui se situe à la fois partout et nulle part. Personne n'est d'ailleurs jamais parvenu à le quitter à ce jour.

◊ Votre accueil se fait à la réception par un groom, où il vous est demandé de signer le registre des clients. On vous tend un dépliant de l'Hôtel, vous renseignant sur les différentes activités dont vous pouvez bénéficiez, le groom ne se manquant pas d'insister sur le casino, avant de vous donner les clés de votre chambre.

◊ Une fois vos bagages déposés dans votre nouveau lieu de résidence, vous êtes libres de vous déplacer dans l'Hôtel et de vaquer à toute sorte d'occupations.

◊ Vous ne manquerez sûrement pas de croiser différents grooms aux quatre coins de l'Hôtel, prêts à répondre à la moindre de vos demandes pour que votre séjour se déroule au mieux. Il se peut aussi que certains, plus superstitieux que d'autres, vous mettent en garde contre d'éventuels fantômes errant dans les couloirs.

◊ Dans cet hôtel, vous trouverez le PERSONNEL : il s'agit là des PNJs qui viendront quelques fois créer de nouvelles situations dans votre jeu ou autre.

◊ Vous pouvez ainsi choisir d'incarner un HUMAIN : oui vous savez, ce que vous êtes en ce moment. Le problème est qu'en arrivant ici vous subissez des pertes de mémoire, qui semblent se déclencher de manière aléatoire. Et si vous avez déjà essayé de quitter l'hôtel, vous êtes toujours retombé dessus en tournant au premier croisement.
A savoir que lorsque vous jouez un humain, vous venez d'arriver à l'Hôtel, votre séjour ne fait donc que débuter. Ceci indique que vous venez de perdre votre premier fragment de mémoire : un bout de votre histoire sera mis en gras dans votre fiche de présentation par un membre du staff – toujours de la même manière par la suite lorsque vous en perdrez de nouveau.
Le seul contrôle que vous pouvez avoir en débutant est de choisir d'avoir perdu soit votre nom, soit votre prénom, les deux ou aucun des deux (vous avez donc le choix de votre pseudo). Cependant, si cette option est choisie, alors aucun souvenir ne vous sera enlevé à l'inscription.
> A noter cependant que si vous décidez de jouer un humain, il faudra étoffer un minimum votre histoire. Il nous faut matière à pouvoir vous enlever des souvenirs ! <

◊ Vous pouvez aussi choisir de jouer le rôle d'un FANTÔME : vous hantez ces lieux depuis un petit moment déjà. Vous vous savez mort au vu de votre apparence : vous avez tout du fantôme commun. En effet, vous avez cette aura autour de vous, cet aspect translucide et tout ce qui va avec. Vous vous êtes même sans doute fait une frayeur en traversant un mur pour la première fois.
Cependant, les anciens fantômes vous ont appris à contrôler et à masquer ces effets pour avoir l'air humain. Pourquoi ? Vous ne voudriez pas que l'Hôtel pâtisse davantage des sombres rumeurs qui courent à son sujet. Parce que vous êtes rattaché à l'Hôtel, et que sa destruction vous mènerait à votre perte.
Vous êtes d'ailleurs attaché à un objet, un lieu ou autre se trouvant ici et ne pouvant être qu'ici puisqu'il est lié à vos souvenirs : cela peut être un objet cher, un souvenir lié à cet objet, une symbolique qu'il représente etc. Il en va de même pour votre nom puisqu'il symbolise un fragment de votre mémoire. Puisque oui, vous avez tout oublié. Vous ne savez plus pourquoi vous errez ici, vous qui êtes mort.
En ce qui concerne votre attache : vous ne pouvez vous en éloigner trop longtemps sous peine de perdre toute votre énergie (c'est un peu comme votre lit si vous voulez) ; si celle-ci est déplacée alors votre "corps" suivra.

◊ En vous armant de patience, il vous sera peut-être possible de trouver un remède à votre amnésie au sein même de l'Hôtel. A chaque fois que vous ouvrirez un sujet de rp, vous aurez la possibilité d'annoter le titre d'un (S) qui appellera un PNJ pour qu'il vienne vous redonner un fragment de mémoire. Attention cependant, la mémoire en ces lieux reste sujette au hasard, il se pourrait que malgré un sentiment fort, aucun souvenir ne vous revienne ; pire encore, vous pourriez en perdre davantage.

◊ Gardez à l'esprit que la particularité de cet Hôtel à mêler fantômes et humains n'a rien de normal ; faire cohabiter deux mondes opposés pourrait s'apparenter à défier la mort. Il a ainsi déjà été observé chez certains résidents une dégradation significative de leur état de santé suite à une exposition prolongée aux âmes errantes qui hantent les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aphasie.forumactif.com


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contexte & informations    

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte & informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations sur Paroles de Chansons
» I. Contexte
» Playlist (29)
» Génération Woodstock
» Hound Dog Taylor And The Houserockers (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aphasie :: Administration :: paperasse-