AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Viens, viens on est bien ✿ Paxou & Winny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar')">


fantôme
MEMO : Mnémosyne ma copine n'oublie jamais sa tartine et sa grenadine.
MESSAGES : 146



MessageSujet: Viens, viens on est bien ✿ Paxou & Winny   Ven 5 Mai - 19:42



Erratique hérétique dans le temple de la connaissance tu demeures en ce jour saint.

Chut.
Tu n’es
personne.
Chut,
respire moins fort
tu gênes.
Nous voulons sentir ta présence seulement quand on te le demande.
Les initiatives ne peuvent être prises que par nous.
Tu crois avoir ton mot à dire ?
Qu’il est adorable de ta part de nous divertir par de telles facéties.
As-tu quelques réclamations à nous faire ?
Si seulement tu pouvais parler, ils nous sauraient plus facile de prêter une oreille faussement attentive à tes gesticulations répétées.
Rien.
Tu ne possèdes rien.
Tu quémandes, continue, nous nous endormirons bercés par tes complaintes morbides.
Des fragments de monologues que ton sommeil agité fait naître au creux de ta raison vacillante. Le néant accompagne chaque pulsation de ton coeur déjà mort. Si Dieu se tenait devant toi tu lui demanderais, un peu timidement, de pouvoir crier, rien qu’une fois, crier à t’en déchirer les poumons, la gorge, le thorax, crier à t’en faire perdre la tête.

« Je hais les bibliothèques. »


Et demain tu crieras à qui voudra bien t’écouter les adorer. Noir pour mieux répondre blanc, chavirer au gré d’envies défectueuses. Tu ne sais pas lire Bluette, rien que déchiffrer ces centaines de pages te retourne le cerveau, parce que tout ce mélange dans ta tête Bluette. Tu n’y arrives pas, tu n’y arriveras pas, tu as depuis longtemps dépassé l’âge pour la rectification de cette tare et de cela tu ne t’en rendras probablement jamais compte.

Tu affales ton menton de paresseuse sur le bois d’une des tables de l’endroit, une table absolument vide, vide comme les lieux que tu hantes, parce qu’il est tôt. Trop tôt pour le commun des mortels, mais pas pour elle, pas pour celle que tu attends, pas pour cette personne pour qui tu as décidé de venir tout spécialement. Elle sera là. Tu balances tes pieds assez fort pour faire balancer ta chaise d’avant en arrière et de faire ce bruit tu t’en fiches parce qu’il n’y a personne, non, personne, pas même elle.

Tu t’impatientes, tu veux qu’elle vienne, elle,
doit venir, oui tout de suite pour que, tu,
puisses bien tranquillement,
à l’abris de ton ouvrage,
admirer sa poitrine,
magnifique.
Et il, lui, il t’amuse tout autant, voir un peu,
spécialement, avec ces allures de,
grand méchant, tu voudrais,
le rencontrer, aujourd’hui,
ou demain, qu’importe,
tu, ne penses qu’à,
sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar')">


humain
MEMO : ET PUREE IL Y A UN COIN MEMO ICI.
MESSAGES : 53



MessageSujet: Re: Viens, viens on est bien ✿ Paxou & Winny   Sam 6 Mai - 1:01

Viens, viens on est bien. ♥ w/ Bluette & Win ;
« Et toi, maman, dis-moi comment tu m'imagines ? » — Biglo & Oli
Pas les cheveux.
-Aïe-
Pas le peigne.
-DoubleAïe-
Une tresse ?
-TripleAïe-
Abandon de la mission.

Un long soupir puis Pax laissa le peigne sur le lavabo. Elle se coiffera pas aujourd’hui, peu importe, elle ne devrait pas croiser grand monde à la bibliothèque à cette heure-là. Elle se battra avec sa chevelure plus tard. De toute façon, Pax était fatiguée. Les nuits étaient courtes. Les cauchemars étaient longs. Son mal de tête interminable. Vivement la bibliothèque. Vivement un roman. Vivement que ses pensées décampent.
Pax sortit de sa chambre, choppa un biscuit sur le chemin, et se dirigea vers la bibliothèque. Devant la porte, un vertige surgit. La fatigue. Elle resta immobile quelques secondes puis tourna le poignet et entra. Elle navigua entre les rayons à la recherche d’une nouvelle lecture. Les titres lui paraissaient tous longs, rien ne retenait son attention. Elle saisit donc un livre, un livre avec une magnifique couverture en cuir. Pax n’avait pas relevé le titre, n’avait pas pris le temps de lire le résumé, mais la couverture était belle.  
Pax partit à la recherche d’un endroit où s’asseoir. Comme elle l’avait prédit, il n’y avait personne. Ah ! Quoique ! Un petit bruit attira son attention. Une jeune fille était seule à une table, se balançant sur une chaise. Pax la fixa un moment inconsciemment : cette inconnue était tellement mignonne. Cette dernière semblait si innocente. Pax n’aurait pu lui donner un âge, elle avait l’air juste très jeune. Une question vient la tirer de sa contemplation.

Et lui, ou elle, à quoi ressemblait-il ?
Est-il réel ?

Elle en savait rien, ça la torturait. Et si il était seul actuellement ? Et cette petite à cette table, l’était-elle ? Dans le doute, Pax prit place à cette table, s’asseyant en face tout en lui adressant un sourire. Et maintenant ? Devait-elle lui adresser la parole ou la laisser faire le premier pas ? Elle baissa le regard vers elle. Qu’elle était chou, si Pax était une glace, elle aurait déjà fondu. D’ailleurs…

« C’est bon la glace à la pistache, t’en penses quoi ? »

Parler de nourriture, ça devrait passer avec tout le monde, non ? Pax passa une main dans ses cheveux et un doigt se bloqua dans sa chevelure : un nœud.
-Aïe-

_________________

PAX
avatar by Arabesque. ♥️
#00ca98

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar')">


fantôme
MESSAGES : 87



MessageSujet: Re: Viens, viens on est bien ✿ Paxou & Winny   Lun 8 Mai - 4:03



Viens, viens on est bien
Mon esprit ressemble a un vrai pot pourris, tout est atomisé, défoncé, complètement pété. Et pourtant j'ai personne pour m'écouter. Les journées dans cet endroit se ressemblent, le temps n'existe plus, mon corps s'est aussi désintégré, j'en suis simplement venu à comprendre qu'il me fallait errer. Et pourtant aujourd'hui étrangement je me sens plus nerveux, plus agressif, plus corrosif, tel un véritable morveux.

Il m'arrive quelque fois de plus être calme, ni tranquille, sans doute un démon intérieur? Intérieur à quoi d'ailleurs je suis un fantôme. Bordel parfois je suis pire qu'une furie qui a ses règles, ce genre de réflexions intérieur ne me mène à rien, et pourtant la seule conclusion que j'en tire c'est que j'ai envie de faire chier mon monde. A cause de quoi? J'en sais rien, et j'en ai rien a foutre, j'ai pas besoin de me justifier, simplement de crier.

Un pas après l’autre, le regard porté au loin rien n’a d’importance. Je n’ai nul objectif, et je dois me calmer, le meilleur moyen sera le plus habituel. La bibliothèque. Un endroit serein, tout mon contraire actuel. Mes pas se faisaient rapids, je ne prêtais aucune importance aux personnes que je croisais, me concentrant au possible pour ne pas faire une fausse notes, expirant longuement, je gardais mon camouflage, hormis de question que ma colère l’emporte sur ma véritable nature. Je n’agissais pas ainsi première fois, loin de la.

Et puis soudain, la rédemption me frappa, ma destination venait d'être atteinte, je venais de trouver mon havre de paix. Cette bibliothèque saura me calmer, qu’importe l’ouvrage tant que le plaisir y est.
Gambadant paisiblement à travers ce lieu, mon regard se détendit et chercha un livre qui pourrait l'interpeller. Mais autre chose frappa ma curiosité et réveilla ma colère. Une gamine, que j’avais déjà vu dans ce lieu, un fantôme si je m’en souviens bien, ou pas je m’en fichais. Faisait quelque chose qui ne convenait pas à cet endroit, au risque d'abîmer un livre, je me fichais déjà pas des livres, mais si par malheur c’était celui auquel je tenais ça n’allait pas le faire. Ma colère gronda, mais j'essayais tant bien que mal de rester diplomate. je l'aperçus du coin de l’œil sans savoir qu’une autre personne se trouvait à sa table.

Faisant le tour pour arriver derrière, j’observais autour de moi afin de m’assurer que nous étions seuls, puis de lui donner une leçon. Traversant sans mal la bibliothèque derrière elle, j’arrivais rapidement à son niveau puis la fixait d’un regard méfiant.

Cet endroit n’est clairement pas prévu pour manger.

Malheureusement il était un peu tard lorsque je compris qu'elle n'était pas seule...
Diantre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens, viens on est bien ✿ Paxou & Winny   

Revenir en haut Aller en bas
 

Viens, viens on est bien ✿ Paxou & Winny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidéo de "Viens, viens!" par Marie Laforêt.
» D'où viens-tu Johnny?
» bein alors tu viens plus au soirées???!!
» Vous reprendrez bien un petit morceau?
» Bonjour, j'viens slider chez vous si cela ne dérange pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aphasie :: L'Hôtel :: quatrième étage :: la bibliothèque-