AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 écume ■ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar')">


fantôme
MEMO : switch musique présentation
MESSAGES : 47


écume ■ libre

MessageSujet: écume ■ libre   Sam 27 Mai - 21:21

il se fait tard. les derniers rayons d'un soleil qui fut de plomb cet après-midi là s'estompent et disparaissent peu à peu à l'horizon.
sur la plage de galets, l'écume se forme. les vagues caressent le rivage, se fracassent contre les rochers. seule. elle est seule, là, à observer cet espace infini au loin où sa prison la retient. elle a quitté sa forme charnelle, marche pieds nus et s'enfonce là où elle le peut. agréable peut-être, mais elle ne ressent plus rien. la brise marine fait flotter ses doux cheveux au gré du vent. emporte sa robe et la fait danser contre sa peau de porcelaine. blanches toutes deux, mais elle n'est pas pure empathie. elle n'est pas cet ange là. alors elle ferme les yeux et inspire profondément l'air qui ne lui est plus nécessaire. encore le bruit des vagues. elle aime être ici. elle ment. elle ne sait ce qui peut l'attendre, chaque jour, chaque nuit auprès d'une attache dont elle ne comprend le sens. empathie n'a pourtant plus peur, non. elle voudrait disparaître, elle voudrait connaître la vérité. elle veut trop de choses empathie. et elle se perd, dans des pensées insensées. douce agonie, celle du coeur, celle de l'esprit. que lui arrive-t-il à empathie. celle qui aime, elle fuit. mais une vérité qu'elle hait la poursuit, la rattrape et lui noue la gorge. à nouveau son regard se porte sur l'horizon. quelques oiseaux chantent dans les cieux. pourquoi. égoïste, ses réflexions sont égoïstes. elle pense, puis ne pense plus. songe à se donner la mort, pénètre les flots. d'abord doucement, puis jusqu'aux genoux. non empathie. tu sais que ta vie n'est plus. qu'elle ne t'appartient plus. car il est désormais trop tard. tu es lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar')">


humain
MESSAGES : 19



MessageSujet: Re: écume ■ libre   Jeu 1 Juin - 22:23

EcumeMésange x Libre  Cela fait longtemps qu'elle est là, assise par terre à fixer l'horizon. Une heure ? Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, elle ne sait pas. Mésange aime bien cette plage, c'est peut-être un de ses endroits préférés ici. Elle trouve que les galets ont plus de charme que le sable auquel les plages sont habituées.
Et puis surtout, c'est un des endroits où le vent souffle le plus fort. Et elle adore le vent. Dans sa main droite se tient un moulin à vent. Elle l'a fabriqué elle même, à partir d'un bâton -à l'origine conçue pour les brochettes de barbecue- et de papier blanc. Les hélices de son trésor tournent au gré du vent. Hypnotisantes.

Le temps passe et il commence à se faire tard. Tellement que les rayons du soleil ne tardent pas à disparaître peu à peu. Mésange aime bien regarder ce genre de spectacles. C'est beau, calme et poétique. Le crépuscule tout particulièrement.
Cependant ce soir là, quelque chose vient déranger sa contemplation. Il y a une masse noire qui s'approche de la mer. Mésange plisse les yeux, observant qui est cette personne et ce qu'elle fait. C'est une jeune femme aux cheveux noirs, qui marche doucement. C'est avec surprise, mêlée d'incompréhension, qu'elle se rend compte que la jeune femme se dirige tout droit vers la mer.
Elle se lève et s'approche rapidement d'elle. Elle ne comprend pas ce qu'elle fait, elle à l'impression que l'océan va l'engloutir et elle n'aime pas ça. Elle est consciente que ce n'est pas son affaire, mais elle ne peut s'empêcher d'agir. "Bonsoir." Au bord de l'eau et à quelques mètres de la jeune fille, sa voix vient rompre le silence. La brune sourit, d'un sourire doux et rassurant, un peu mélancolique aussi. Elle demande calmement, même si ses mots semblent hésitants et fragiles, car elle ne sait pas trop quoi lui dire. "Dis, qu'est-ce que tu fais ? Tout va bien ?"
© YOU_COMPLETE_MESS
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

écume ■ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
» Zone libre (noir désir + hamé + casey)
» Mercredi Libre - Noël 92
» mercredi libre - zinzin
» [Libre] Varg Vikernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aphasie :: L'Hôtel :: les alentours :: la plage de galets-