AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pause clope feat. Nys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

fantôme

MessageSujet: Pause clope feat. Nys   Hier à 10:55

Salz & Nys
Mercredi 21 juin 2017 // 21:56

Heureusement que je ne suis plus humaine. J'ai beau ne pas me souvenir, vu l'état dans lequel sont les humains par cette chaleur je m'estime chanceuse. Ils sont épuisés, la chaleur semble former une sorte de mur entre les gens. Alors que d'habitude malgré l'incapacité à comprendre l'autre, il y a échanges de regards, analyses perspicaces. Mais il me semble surtout que d'habitude, les humains réussissent à dépasser leur monde à eux, leur personne, pour s'intéresser un peu au monde des autres. La chaleur semble les embrumer, les enfermer dans leurs souvenirs et pensées. Je ressens presque cette chaleur, juste en les ayant observés.
Le toit est un endroit qui n'a pas beaucoup de succès. Je ne comprends pas pourquoi mais ça m'arrange. L'été prolonge la durée du jour. J'irais lire pourquoi à la bibliothèque demain. Un silhouette me surprend. Je pensais avoir pour seule compagnie mes cigarettes, dans ma situation l'expression clous de cercueils n'a plus de sens je dois déjà être enterrée quelque part.
C'est une silhouette masculine j'ai du mal à bien le voir parce que je suis allongée sur une de ces chaises longues un peu hideuses. Je me relève un peu, physiquement je lui donnerai autour de la vingtaine mais la question qui se pose est: est-ce un fantôme ou un humain? La différence entre les deux est que souvent des fantômes, un sentiment, une sorte d'aura quelque peu étrange émane. Il a une cigarette à la main. La mienne vient de se finir.
Il semble avoir cet air grave que donne la mort. Il semble avoir cette aura d'étrangeté. De plus, la majorité des humains se sont rabattus sur les salles climatisées de l'hôtel. Je penche vers le fantômesque.  
Pour une raison que je ne saurai exactement nommer, je suis curieuse.
J'aimerai savoir qui est ce fantôme. Pas forcément connaître son identité, je pense à son fonctionnement. Parfois on a cette impression, que quelqu'un ne fonctionne pas comme le reste. Je pense qu'il serait intéressant de l'analyser.
Menée par mes pensées, je suis debout et quelques secondes plus tard je me poste à sa droite. Je sors une cigarette, la flamme jaillit au bout de trois essais, je penche ma tête légèrement par dessus la rembarde pour voir son visage.
-Bonsoir, qui es-tu?
Peut être que j'aurais dû lui demander son prénom, prononcer une banalité, ça marche souvent mieux de tourner autour du pot avant de poser des vraies questions, peut être que la chaleur m'affecte moi aussi finalement.
© ASHLING POUR EPICODE

Pause clope feat. Nys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1