AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pause clope feat. Nys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
')">


MESSAGES : 19


Salz

Pause clope feat. Nys Empty
MessageSujet: Pause clope feat. Nys   Pause clope feat. Nys EmptyJeu 22 Juin - 10:55

Salz & Nys
Mercredi 21 juin 2017 // 21:56

Heureusement que je ne suis plus humaine. J'ai beau ne pas me souvenir, vu l'état dans lequel sont les humains par cette chaleur je m'estime chanceuse. Ils sont épuisés, la chaleur semble former une sorte de mur entre les gens. Alors que d'habitude malgré l'incapacité à comprendre l'autre, il y a échanges de regards, analyses perspicaces. Mais il me semble surtout que d'habitude, les humains réussissent à dépasser leur monde à eux, leur personne, pour s'intéresser un peu au monde des autres. La chaleur semble les embrumer, les enfermer dans leurs souvenirs et pensées. Je ressens presque cette chaleur, juste en les ayant observés.
Le toit est un endroit qui n'a pas beaucoup de succès. Je ne comprends pas pourquoi mais ça m'arrange. L'été prolonge la durée du jour. J'irais lire pourquoi à la bibliothèque demain. Un silhouette me surprend. Je pensais avoir pour seule compagnie mes cigarettes, dans ma situation l'expression clous de cercueils n'a plus de sens je dois déjà être enterrée quelque part.
C'est une silhouette masculine j'ai du mal à bien le voir parce que je suis allongée sur une de ces chaises longues un peu hideuses. Je me relève un peu, physiquement je lui donnerai autour de la vingtaine mais la question qui se pose est: est-ce un fantôme ou un humain? La différence entre les deux est que souvent des fantômes, un sentiment, une sorte d'aura quelque peu étrange émane. Il a une cigarette à la main. La mienne vient de se finir.
Il semble avoir cet air grave que donne la mort. Il semble avoir cette aura d'étrangeté. De plus, la majorité des humains se sont rabattus sur les salles climatisées de l'hôtel. Je penche vers le fantômesque.  
Pour une raison que je ne saurai exactement nommer, je suis curieuse.
J'aimerai savoir qui est ce fantôme. Pas forcément connaître son identité, je pense à son fonctionnement. Parfois on a cette impression, que quelqu'un ne fonctionne pas comme le reste. Je pense qu'il serait intéressant de l'analyser.
Menée par mes pensées, je suis debout et quelques secondes plus tard je me poste à sa droite. Je sors une cigarette, la flamme jaillit au bout de trois essais, je penche ma tête légèrement par dessus la rembarde pour voir son visage.
-Bonsoir, qui es-tu?
Peut être que j'aurais dû lui demander son prénom, prononcer une banalité, ça marche souvent mieux de tourner autour du pot avant de poser des vraies questions, peut être que la chaleur m'affecte moi aussi finalement.
© ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut Aller en bas
')">


MESSAGES : 21


Nys

Pause clope feat. Nys Empty
MessageSujet: Re: Pause clope feat. Nys   Pause clope feat. Nys EmptyDim 25 Juin - 17:46

Sound of Carnation
Exploser ce putain de ciel à coup de ptites crèves putride
Garde tes jolis nuages Jupiter j’prfère la beauté nuisibles de mes orages microscopiques
C’est trop bleu en toile de fond ça nique les yeux ouais – mieux vaut en finir pas vrai
inspire expire le carnage
( inspire expire ma destruction )
j’men fous parce que c’est moi le bourreau de cette partie-là – j’embras(s)e mon propre bûcher
ça me plait bien ça – l’idée d’en terminer moi-même avec mon sale boulot
on a la fin qu’on mérite – et j’veux me bénir d'apothéose
la mort qui en terminera avec moi est pas encore née

Et donc jsuis là à me tuer tranquille
veillé par l’azur d’une laideur magnifique que j’mamuse à moquer en lui soufflant à la gueule des cirrus empoisonnés
tout va pour le mieux dans le pire des mondes – j’suis content du tour que prend ce meurtre personnel rien à dire
sauf que tu vois y’a une nana – cette nana, là – qui décide de s’joindre à ma subjective extinction
à ma droite ouais – histoire de bien niquer l’équilibre de l’univers – elle tire sur la faux elle-aussi ça fait des étincelles  d’une belle couleur toxique
c’est dur de lui en vouloir – parce que tu le sais toi que c’est pas mal joli l’agonie
Mais bon tant qu’à faire – j’préfère défigurer les cieux à moi tout seul et puis j’aime pas partager les honneurs du trône ouais
j’la regarde pas j’essaye de pas la ressentir – les grands rois sont aveugles
Sauf qu’elle en veut elle aussi – elle la veut sa petite part de nécrose
Lâche l’affaire ma mignonne j’suis déjà sur cette fin

- Bonsoir, qui es-tu?

Elle est étrange cette suicidaire  
les existence aux destins macchabés ça cause pas trop d’habitude
ça attise ma curiosité j’veux savoir ce que peut bien vouloir dire une vie qui s’ignore  

« Et toi t’es qui ? »

inspire la dégénérescence
souffle rendu à la dissolution
Y’a pas plus divine mélodie que la décadence pas vrai.
And please, darling, help me smoke this one more cigarette now
Revenir en haut Aller en bas
')">


MESSAGES : 19


Salz

Pause clope feat. Nys Empty
MessageSujet: Re: Pause clope feat. Nys   Pause clope feat. Nys EmptyDim 25 Juin - 23:53

Salz & Nys
Mercredi 21 juin 2017 // 22:01

J'inspire, je ne sais vraiment quel genre de réaction m'attend, la fumée dans mes poumons me permettra de retarder la mienne, de réaction.
-et toi t'es qui?
Je fronce les sourcils. Mais non, cette discussion ne parlera pas de moi, je me connais déjà, moi. Cela ne m'apporterait rien de nouveau, aucune information mobilisable. Si je ne réponds pas, il ne répondra pas. Il faut donc bien que je trouve réponse à sa question.
Instinctivement je détourne ma tête afin de réfléchir. Je suis un fantôme, je ne me souviens plus. Les humains se définissent par leur passé. Je n'ai plus de passé, devrai-je donc me définir par mon futur? Inspiration, pause, expiration.
-Je suppose... ...Je suis Salz. Je n'ai pas de passé et pourtant c'est ce passé inexistant qui m'a façonnée. Ainsi je suis les traces qu'aurait laissées un passé il y a longtemps oubliés sur un âme humaine. Si nous sommes notre futur, nos buts, nos choix alors je suis l'essai de comprendre les humains, la nature ou de façon plus générale l'univers. Je suis sans passé, ainsi ce qui nous définit n'est pas notre passé mais ce qu'il a fait de nous. Nous sommes donc, je pense, notre futur. Ainsi je réitère ma question, qui es-tu?
J'ai raisonné à voix haute. Ce n'était pas exactement prévu comme ça. Ma réponse à sa question fut moins brève, moins futile que prévu. Au moins je peux espérer avoir une réponse utile et intéressante. Sauf si je me suis trompée et si ce fantôme ( ? ) est stupide et vide. Parfois la cigarette offre un charme aux âmes vides, alors, l'espace d'un instant, ils semblent porter en eux plus que ce n'est le cas.
J'expire une bouffée de fumée. Ma tête tournée vers mon interlocuteur, j'attends patiemment de voir une réponse à ma réflexion animer ses traits, la sienne.

© ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Pause clope feat. Nys Empty
MessageSujet: Re: Pause clope feat. Nys   Pause clope feat. Nys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause clope feat. Nys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discutons de mers et d'océans // feat. Sirocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aphasie :: L'Hôtel :: le toit :: la grande terrasse-