◊ L'Hôtel a toujours été sujet à de nombreuses rumeurs, et ce depuis sa création
en 1950. Il semblerait que dès l'ouverture de ses portes au public, plusieurs témoins aient affirmé y avoir croisé
des esprits et autres manifestations fantomatiques.
◊ Ce n'est pas sa rénovation, aujourd'hui,
en 2017, qui parvient à faire taire les controverses, les nouveaux clients continuant d'affirmer que les lieux sont maudits et hantés par l'oubli ; bien que refaits entièrement à neuf, avec un service des plus satisfaisants.
◊ L'Hôtel serait en fait une halte pour les âmes égarées des limbes, qui peuvent y séjourner jusqu'à retrouver leur chemin ;
leurs souvenirs. Il apparaît donc très probable que certains fantômes soient présents en ces lieux
depuis bien plus longtemps que d'autres ; peut-être même depuis la première inauguration de l'Hôtel.
◊ L'Hôtel est par la suite devenu un lieu
hors du temps et de l'espace : peu importe d'où vous venez, votre chemin vous a un jour mené à proximité du complexe, qui se situe à la fois
partout et nulle part. Personne n'est d'ailleurs jamais parvenu à le quitter à ce jour.
◊ Votre accueil se fait à
la réception par un groom, où il vous est demandé de signer
le registre des clients. On vous tend un dépliant de l'Hôtel, vous renseignant sur les différentes activités dont vous pouvez bénéficiez, le groom ne se manquant pas d'insister sur le casino, avant de vous donner
les clés de votre chambre.
◊ Une fois vos bagages déposés dans votre nouveau lieu de résidence, vous êtes libres de vous déplacer dans l'Hôtel et de vaquer à toute sorte d'occupations.
◊ Vous ne manquerez sûrement pas de croiser différents grooms aux quatre coins de l'Hôtel, prêts à répondre à la moindre de vos demandes pour que votre séjour se déroule au mieux. Il se peut aussi que certains, plus superstitieux que d'autres, vous mettent en garde contre d'éventuels
fantômes errant dans les couloirs.
◊ Dans cet hôtel, vous trouverez le
PERSONNEL : il s'agit là des PNJs qui viendront quelques fois créer de nouvelles situations dans votre jeu ou autre.
◊ Vous pouvez ainsi choisir d'incarner un
HUMAIN : oui vous savez, ce que vous êtes en ce moment. Le problème est qu'en arrivant ici vous subissez des
pertes de mémoire, qui semblent se déclencher de
manière aléatoire. Et si vous avez déjà essayé de quitter l'hôtel,
vous êtes toujours retombé dessus en tournant au premier croisement.
A savoir que lorsque vous jouez un humain, vous
venez d'arriver à l'Hôtel, votre séjour ne fait donc que débuter. Ceci indique que vous venez de perdre votre
premier fragment de mémoire : un bout de votre histoire sera mis en gras dans votre fiche de présentation par un membre du staff – toujours de la même manière par la suite lorsque vous en perdrez de nouveau.
Le seul contrôle que vous pouvez avoir en débutant est de choisir d'avoir perdu soit votre nom, soit votre prénom, les deux ou aucun des deux (vous avez donc le choix de votre pseudo). Cependant, si cette option est choisie, alors aucun souvenir ne vous sera enlevé à l'inscription.
> A noter cependant que si vous décidez de jouer un humain, il faudra étoffer un minimum votre histoire. Il nous faut matière à pouvoir vous enlever des souvenirs ! <
◊ Vous pouvez aussi choisir de jouer le rôle d'un
FANTÔME : vous hantez ces lieux depuis un petit moment déjà. Vous vous savez
mort au vu de votre apparence : vous avez tout du fantôme commun. En effet, vous avez cette aura autour de vous, cet aspect translucide et tout ce qui va avec. Vous vous êtes même sans doute fait une frayeur en traversant un mur pour la première fois.
Cependant, les anciens fantômes vous ont appris à
contrôler et à masquer ces effets pour avoir l'air humain. Pourquoi ? Vous ne voudriez pas que l'Hôtel pâtisse davantage des sombres rumeurs qui courent à son sujet. Parce que vous êtes
rattaché à l'Hôtel, et que sa
destruction vous mènerait à votre perte.
Vous êtes d'ailleurs attaché à un objet, un lieu ou autre se trouvant ici et ne pouvant être qu'ici puisqu'il est
lié à vos souvenirs : cela peut être un objet cher, un souvenir lié à cet objet, une symbolique qu'il représente etc. Il en va de même pour votre nom puisqu'il symbolise un
fragment de votre mémoire. Puisque oui, vous avez tout oublié. Vous ne savez plus pourquoi vous errez ici, vous qui êtes mort.
En ce qui concerne votre attache : vous ne pouvez vous en éloigner trop longtemps sous peine de
perdre toute votre énergie (c'est un peu comme votre lit si vous voulez) ; si celle-ci est déplacée alors votre "corps" suivra.
◊ En vous armant de patience, il vous sera peut-être possible de trouver
un remède à votre amnésie au sein même de l'Hôtel. A chaque fois que vous ouvrirez un sujet de rp, vous aurez la possibilité d'annoter le titre d'un
(S) qui appellera un PNJ pour qu'il vienne vous redonner un fragment de mémoire. Attention cependant, la mémoire en ces lieux reste sujette au
hasard, il se pourrait que malgré un sentiment fort, aucun souvenir ne vous revienne ; pire encore,
vous pourriez en perdre davantage.
◊ Gardez à l'esprit que la particularité de cet Hôtel à mêler fantômes et humains n'a rien de normal ; faire cohabiter deux mondes opposés pourrait s'apparenter à défier la mort. Il a ainsi déjà été observé chez certains résidents une dégradation significative de leur état de santé suite à une exposition prolongée aux âmes errantes qui hantent les lieux.