Le feu du briquet est chaud. Il me faut un cendrier. Il ne faut pas cendrer par terre, c'est sale. Le salon n'est pas vide comme je m'y attendais, il y a quelques personnes qui discutent sur un canapé. Le salon est grand. Il sent bon, une odeur à la couleur chaude. Je m'assieds sur le tapis contre le mur.
Le salon est censée renvoyer à une époque passée. Qu'est-ce censé vouloir dire pour un fantôme? Le passé, le futur, le présent sont des notions qui nous aide à placer nos souvenirs. En tant que fantôme, qu'est ce que le temps?
Je mets mes pensées sur papier, mon carnet posé sur mes genoux.
Pourquoi la possibilité de penser resterait-elle après la mort si ce n'est pas pour mieux saisir ce que l'on n'a pu comprendre vivant? Je pense que c'est pour ça que je suis là. Pour remarquer que ces humains assis sur le divan ne se voient pas vraiment, ne se regardent pas, ne s'écoutent pas. Le vivant a pour unique but de protéger et exploiter sa vie au maximum. Lorsqu'on est mort, on ne peut plus se poser ce but là, un nouveau doit apparaître. J'expire de la fumée. J'aimerai voir plus de choses, découvrir ce que l'humain et le monde cachent.
PS: archi sorry du retard